Reconstitution Photologique ! C’est la première fois depuis 70 ans que des photos argentiques sont prises dans le bocage normand en illustrant des Fallschirmjägers dans la région historique de Carentan !

Une nouvelle pierre ajoutée à notre concept original de Reconstitution Photologique !

A la demande du bureau de l’association Les Lions de Carentan, nous avons opéré un shooting photo argentique illustrant l’action des troupes de parachutistes allemands en Normandie face aux troupes alliés. Basé au manoir de Donville, notre collectif s’est concentré sur la reconstitution des combats dans le bocage Normand dans la région historique de Carentan.

Rappelons que nos clichés s’appuie sur la documentation d’époque que nous avons reconstitué au mieux. pour notre plan de tournage, nous nous sommes basé sur les photos d’époque ainsi que sur les films des Propaganda Kompanien.
Aucunes de ces photos ne sont retouchées ni modifiées et ne dépendent pas d’un procédé quelconque d’effet spéciaux. La reconstitution Photologique initiées par notre President Jean-François Ladève, professeur en sémiologie, s’appuie effectivement sur la restitution historique à l’aide de moyens photographique d’époque afin de retrouver l’essence historique des sujets traités.

Un grand merci à Julian Gluckteufel, Denis Lelandais et Gaël, Florian, Ludovic Courteau, Pierre Bucourt, et tous les autres membres des Lions de Carentan pour leur rigueur !

Photos crédit: Jean-François Ladève