Le 26 aout 2017, Notre association se lie avec Challenge L.C.V.P. Higgins Boat, Les Lions de Carentan et Club du Souvenir Militaire CSM afin d’élaborer la reconstitution photologique de l’assaut du 2e US Rangers sur les falaises de la Pointe du Hoc en Normandie le 6 juin 1944.

Après une longue préparation et des recherches minutieuses, notre but essentiel était une nouvelle fois de nous différencier avec une reconstitution très poussée. Il était donc impératif de penser un assaut complet qui inclurait le débarquement en barge et l’ascension des falaises sur le lieu historique.
Notre président Jean-François Ladève a ainsi déterminer une série de photos argentiques selon le procéder de reconstitution photologique qu’il a initié en étude professorale et sur le terrain avec de nombreuses associations partenaires.
Aussi, nos trois associations ont collaboré de manière efficace pour obtenir un résultat unique qui marque une nouvelle avancée en matière de voyage dans le temps et l’histoire.

Voici notre album photo complet. Rappelons que ces clichés ne sont ni retouchés ni modifiés mais pris selon les conditions avec appareil et pellicule d’époque. Il n’y a donc pas de « procédé », ni de techniques particulière, et en aucun cas de manipulations de l’image. La reconstitution photologique se basant uniquement sur la pratique de l’entendement et l’œil de l’instantané à valeur historique

Ce n’est pas seulement une volonté de coller à l’histoire mais aussi d’insuffler dans ces plans des flous artistiques, des expositions saturées et ainsi générer des équivoques humaines.

Vous retrouverez l’album complet sur notre site cooney-parties.fr ainsi que sur les pages et sites de nos partenaires .
Merci à Hugues Eliard, les membres de LCVP, Damien Mauger de CSM, Gael, Denis, Pierre, Guillaume Morelli, Thomas Voisin, Constant Mounier et tous les Lions de Carentan.

Avec:
Les Lions de Carentan
http://www.leslionsdecarentan.fr/

Challenge L.C.V.P. Higgings Boat

Club du Souvenir Militaire

Crédit Photos: Jean-François Ladève