Album complet de notre shooting en argentique 120 et 35mm Agfacolor , organisé à la demande de l’association Les Colverts ! Novembre 2016

A la demande de l’association Les Colverts, et suite à notre reportage argentique de mars 2015, nous avons réitéré notre partenariat en novembre 2015. Nous nous ommes lancé dans une nouvelle étape importante en réalisant pour eux un film en 16mm inspiré des films de propagande des propaganda Kompanien ainsi qu’une l’organisation d’une nouvelle séance shooting en pellicule argentique 120 et 35mm agfa, Ilford et Kodacolor sur appareil Argus C2 1941 et rolleiflex.

Après nos travaux d’études de reconstitutions photographiques sur les forces alliées, il était important de mettre en oeuvre cette nouvelle étude à valeur documentaire en portant un regard par l’objectif sur les forces de l’axe. Nous nous sommes basés sur le rendu et les postures travaillées voulues par la propagande allemande pendant la deuxième guerre mondiale, tant dans les combats qu’au cantonnement ou manœuvres.

La photologie, ou reconstitution photographique, est notre spécificité, aucunes des photos n’ont été retouchées ni modifiées afin de conserver leur teneur documentaire. Ce qui constitue une valeur ajoutée de la reconstitution historique unique en son genre.

Un travail impossible à valider sans la participation de partenaires sérieux. Nous remercions à cet égard l’association Les Colverts pour leur invitations et leur rigueur qui nous ont permis de franchir un nouveau pas dans l’exigence de notre étude.

Retrouvez également l’association les Colverts sur leur page FB.

 

crédit photos: Jean-François Ladève et Jean-François Ladève

 

 

Crédit Photos: Jean-François Ladève, pellicule 35mm Agfa sur Argus C2 1941

 

crédit photos: Jérémy Coué, 120mm, rolleiflex

 

crédit Photos: Jean-François Ladève, pellicule 35mm Agfa sur Argus C2 1941 et Contax