Album des premières photos en argentique 120 mm de la sortie terrain de l’association Les Colverts ce 21 mars 2016.

Toujours en quête d’exploration de photologie ou de reconstitution photographique, et après nos représentations alliées, nous avons étendu notre domaine de recherche au regard des photographes du PK dans l’armée allemande.

Il s’agit donc de la suite logique de notre étude photographique de l’histoire de la seconde guerre mondiale, de l’histoire de la photographie dans la guerre. Loin de toutes idéologie, notre préoccupation est le retour dans le passé afin de saisir les moments de l’histoire par sa reconstitution photographique aux moyens d’appareil d’époque.

Aussi avons-nous répondu avec intérêts à l’invitation de l’association des Colverts qui nous a commandé ces jeux de photos argentiques. Grâce à leur rigueur et leur sérieux ainsi que leur respect face à l’histoire avec un grand H, nous avons put franchir ce nouveau pas primordial à la compréhension de notre monde et de son passé.
Exécutées avec un rolleiflex allemand, l’équipe de Cooney Parties s’est inspiré des photos de la Propaganda Kompanien afin de restituer au mieux la teneur documentaire des clichés. Selon notre habitude, nos photos argentiques ne sont ni retouchés ni modifiées.

Un album numérique sera bientôt disponible via la page FB et le site des Colverts ainsi que sur nos médias.
Merci à Quentin Issart, Thibaut Grimaldi et toute l’équipe de l’association Les Colverts.

logocolverts

 

Photos crédit:

 

Noir & blanc: Jérémy Coué

Couleur: Jean-François Ladève