Un album photos qui permet de voir toutes notre équipe incarnant le 165th Signal Photographic Company…En Action sous le feu, au PC Lab, en couverture photographique de la 4th US infantry Division et bien d’autres situation !

Comme le firent nos illustres exemples sur lesquelles des traces nous marchons…

Notre groupe est axé essentiellement sur les « Photographers » du Signal Corps ou Signal Photographic Units and Companies (Sig Photo. Comp. ou SPU et SPC).

Loin de leurs homologues War Correspondents civils, ou encore des « Official us army photographers » accrédités par le War Department,  les SPC et SPU sont des soldats à part entière et sont donc armés et dotés d’ un uniforme de combat réglementaire.

En leur rendant hommage, nous nous devons une tenue impeccable qui reflète leur image, à tout point de vue.

Notre Photographer appartient au 165th SPC .

Unis au sein du 294th- 286th Joint Assault Signal Companies, Le 165th Signal Photographic Company des SPUnits est rattaché à la  1st US ARMY.  Le « L »  detachment débarque avec la 1st Us Infantry Division à Omaha Beach. Le « G » detachment » couvre la 4th US Division à Utah Beach.

Comme les autres SPC, Il est aussi désigné en abrégé en tant que : DET « L » 165-Sig. Photo Comp.

Son commandant, le Capt. Herman Wall, fur le premier homme du Signal Forces à être blessé en ETO (European Theater Operation).

 

Rappelons également que les photographers du Signal Corps sont des soldats spécialisés rompus à toutes les manœuvres et tactiques et se défendent quand c’est nécessaire afin d’assurer les couvertures photographiques qui leur sont assignées. Rien à voir donc avec les civilians War Correspondents.

Les cameras sont des FIMO 70 DR et PH-431-B à cassettes en 16mm du signal corps, Argus C2, Kodak RF 35 entre autre.

 

Tantôt le 165th Sig Photo Comp. Det G est en progression dans une ville de Normandie en Juillet 44. Ceci afin de montrer le type de combinaison en binôme et en detachment lors des progressions sous le feu adopté par les SPU (Signal Photographic Units) et SPC (Signal Photogaphic Company).

Plus tard il est en constitué en PC Labo.

 

Photos crédit:

Alexis Lahaye

Sébastien Séraffin

Bruno Elysabeth

Karl Boutevin

Jean-François Ladève

Jérémy Coué

Tef

T. Grimaldi