voici notre premier album de la IVY March en argentique 35mm Noir et Blanc à Sainte Marie Du Mont en Normandie, 6 juin 2013. Rappelons que nos photos ne sont ni retouchées ni modifiées, elle sont seulement numérisées pour diffusion. Que pour représenter notre unité de prédilection dans un total respect, le 165th Signal Photographic Company-Detachment « G » 294th- 286th Joint Assault Signal Companies, couvrant la 4th Ivy US DIV, nos clichés sont réalisés dans les conditions les plus proches de l’époque avec appareils et pellicules du Signal Corps.

Notre 2nd Lieutnant porte la Filmo 70 R qui a filmé notre documentaire en 16mm
Le mot du Président:

Un pas dans le passé ! Notre concept de reconstitution photologique et filmique est une autre manière de comprendre l ‘histoire unique en son genre: se mettre dans la situation immersive pour capturer l’instantanné du moment et du temps et retrouver la valeur documentaire des photographers du 165th Signal Photographic Company du capt Herman v. Wall et du Lt. Lederhandler. Aujourd’hui nos objectifs sont atteints. Prochaine étape: reproduire les clichés de Wall depuis l’intérieur de la barge de débarquement. Merci à tous les groupes partenaires sans qui ce degrés de réalisme ne pourrait être atteint.

Merci à nos amis des Lions de Carentan, Rock of the Marne, Roues de la Libération ainsi qu’aux organisateurs de la Ivy March de Sainte Marie Du Mont, la boutique du Holdy.

Photos crédit:
Photographer: Jean-François Ladève
Labo: Coué Jérémy

retrouvez-nous sur notre page Facebook